Chaleur Extrême
Trois étapes pour une protection rentable des habitations contre la chaleur extrême
Les vagues de chaleur et températures extrêmes, déjà bien présentes partout au Canada, sont appelées à s’intensifier. Ces recommandations à la portée de tous aideront la population à réduire son exposition à la chaleur extrême. Téléchargez cette infographie simple pour une protection rentable des habitations et distribuez-les sans hésiter dans votre quartier ou votre municipalité.
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact trois étapes pour la chaleur extrême maison
Trois étapes pour une protection rentable des immeubles de logements contre la chaleur extrême
Les vagues de chaleur et températures extrêmes, déjà bien présentes partout au Canada, sont appelées à s’intensifier. Ces recommandations à la portée de tous aideront la population à réduire son exposition à la chaleur extrême. Téléchargez cette infographie simple pour une protection rentable des immeubles de logements et distribuez-les sans hésiter dans votre quartier ou votre municipalité.
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact trois étapes pour la chaleur extrême des immeubles
Inondations
Trois étapes pour une protection rentable des habitations contre les inondations
Trois étapes pour une protection rentable des habitations contre les inondations: Des précipitations intenses, combinées au vieillissement de l’infrastructure municipale, à l’urbanisation accrue et à l’absence de mesures de protection contre les inondations au niveau des ménages, ont entraîné des pertes de plusieurs milliards de dollars pour les compagnies d’assurance, les gouvernements, les propriétaires et les locataires du Canada au cours de la dernière décennie. Le Centre Intact a développé diverses ressources pour aider les Canadiens à prendre des mesures afin de réduire les risques d’inondation de leur sous-sol. Pour un résumé des principales mesures que les résidents peuvent prendre pour réduire les risques d’inondation des sous-sols, lisez Trois étapes pour une protection rentable des habitations contre les inondations (PDF).
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact trois étapes pour une protection rentable contre les inondations
Mesures clés de résilience aux inondations pour les biens immobiliers commerciaux au Canada
Le secteur des biens immobiliers commerciaux peut mettre en œuvre des mesures de résilience aux inondations provoquées par les précipitations extrêmes afin de réduire les dommages matériels, les interruptions d’activités et les risques de blessures et de pertes de vies.
Consultez le rapport complet.
Feux des forêt
Trois étapes pour une protection rentable: maison Intelli-feuMC
Intelli-feuMC Canada chapeaute l’élaboration de ressources et de programmes conçus pour donner les moyens aux individus et à la communauté d’améliorer leur résilience aux feux des forêts. Le Centre Intact a collaboré avec Intelli-feuMC Canada pour créer un résumé des principales mesures que les résidents peuvent prendre afin de réduire les dommages causés par un feu de forêt.
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact trois étapes pour une protection rentable : maison Intelli-feuMC
Préparer une collectivité aux feux de forêt en trois volets
Le Centre Intact a developpé des conseils sur les meilleures pratiques que les communautés peuvent intégrer dans leurs plans de gestion des risques de feux de forêt afin de limiter les dommages et les perturbations causés par les feux de forêt et de renforcer la préparation aux situations d’urgence.
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact préparer une collectivité aux feux
Nature
Trois façons de réduire les risques climatiques : travailler avec la nature à la maison
Mauvaise nouvelle : les feux incontrôlés, les inondations et la chaleur extrême mettent en péril le marché de l’habitation et les propriétaires du Canada – bien plus qu’on aurait pu l’imaginer il y a à peine quelques années. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut protéger sa propriété en travaillant avec la nature afin de limiter les effets des phénomènes météorologiques extrêmes. Il s’agit par exemple de planter un jardin de pluie pour absorber l’eau et prévenir les inondations en sous-sol, ou de planter des arbres d’ombrage pour éviter que la lumière du soleil ne réchauffe directement l’habitation et économiser sur l’air conditionné. Téléchargez votre exemplaire et diffusez-le gratuitement dans votre communauté et votre municipalité.
Pour la description longue, cliquez ici : AODA CentreIntact travailler avec la nature à la maison
Marché des capitaux
Les changements climatiques étant de plus en plus perturbateurs, les investisseurs institutionnels ont le devoir fiduciel d’en tenir compte dans leur gestion de portefeuille. Cette infographie fournit un cadre qui servira 1. de modèle aux entreprises cherchant à évaluer leur propre gestion des risques climatiques physiques, et 2. de référence sectorielle à l’échelle de l’industrie pour les marchés financiers désirant comparer les mesures d’atténuation prises par différentes
entreprises d’un même secteur ou sous-secteur.
Consultez le rapport complet.