Le programme d’évaluation

Liste de ressources pour les propriétaires (en anglais seulement) Questions à poser à votre fournisseur d’assurance (en anglais seulement) Liste de fournisseurs de service (en anglais seulement) Des évaluations de protection contre les inondations à la maison
Foire aux questions (en anglais seulement)

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE POUR UN ÉVALUATION!

Les inondations de sous-sol sont en hausse

Les inondations de sous-sol sont stressantes, destructrices et, malheureusement, elles sont devenues de plus en plus courantes pour les propriétaires canadiens au cours des dix dernières années. En raison de précipitations extrêmes, d’infrastructures municipales vieillissantes et de manque d’entretien préventif des résidences, le prix moyen pour restaurer un sous-sol inondé dans le grand Toronto atteint désormais 40 000 $ (Bureau d’assurance du Canada, 2017).

La meilleure défense d’un propriétaire est de bien comprendre les risques reliés aux inondations et de prendre des mesures préventives avant que la prochaine grosse tempête ne frappe.

Quel est le programme d’évaluation de la protection contre des inondations à la maison?

Le programme de protection contre les inondations à la maison est conçu par le Centre Intact d’adaptation au climat de l’Université de Waterloo pour aider les propriétaires à réduire le risque d’inondations de sous-sol et à minimiser les dommages en cas d’inondation. Le programme fournit des ressources d’autoassistance en ligne gratuites, ainsi qu’une évaluation des risques d’inondation personnalisée et payée à l’acte, connue sous le nom de « Programme d’évaluation de la protection contre les inondations à la maison ».

Inscrivez-vous ici pour obtenir des mises à jour sur le programme ou visitez-nous @HomeFloodProtect sur Facebook.

CLIQUEZ ICI d’apprendre plus sur le programme