Mandat

Le CIAC a pour mandat de mettre en œuvre des solutions d’adaptation aux changements climatiques concrètes, pratiques et économiques que les gouvernements, les secteurs d’activité et les Canadiens peuvent adopter. Lisez notre brochure pour plus d’information: http://www.intactcentreclimateadaptation.ca/wp-content/uploads/2016/10/ICCA-2016-Brochure-French-final-version.pdf

À cette fin, le CIAC est un incubateur d’idées sur l’adaptation où s’effectuent des travaux de recherche et la promotion d’initiatives de réduction des effets négatifs attribuables aux changements climatiques et aux événements météorologiques extrêmes.

Le CIAC est hébergé par la Faculté de l’environnement de l’Université de Waterloo. Sa création a été rendue possible grâce au leadership, à la vision et à la générosité d’Intact Corporation financière, un partenaire et donateur de longue date de l’Université de Waterloo qui a tout particulièrement à cœur l’adaptation aux changements climatiques. En novembre 2015, Intact a annoncé un don de 4,25 millions de dollars pour soutenir la mission et les objectifs du CIAC.