Programmes

Le Centre Intact (CIAC) se concentre sur trois secteurs d’intervention clés qui réduiront les risques que posent les changements climatiques et les conditions météorologiques extrêmes pour les propriétaires d’habitation, les gouvernements et les entreprises. Lisez plus dans notre brochure.

  1. Programme d’évaluation pour l’adaptation des maisons (PEAM). PEAM aide les propriétaires à reconnaître, instaurer et maintenir des mesures efficaces sur le plan des coûts de réduction des risques d’inondation du sous-sol.
  2. Programme d’adaptation des infrastructures naturelles (PAIN). PAIN aide les collectivités à travers le Canada à réduire le risque d’inondation par le biais de trois axes prioritaires:- Élaboration de mesures collectives de résilience face aux inondations : créer des mesures et mettre en œuvre les caractéristiques pour donner aux collectivités les moyens d’être plus résilientes face aux inondations- Réduction des inondations par le biais des infrastructures naturelles : évaluer la capacité des infrastructures naturelles (p. ex. les zones humides) de réduire l’impact des inondations et de créer des collectivités plus saines et plus habitables

    – Étude de cas d’adaptation : rechercher les impacts des changements climatiques et des phénomènes météorologiques extrêmes sur les institutions financières et examiner l’étude de cas d’adaptation climatique sur le secteur des services financiers.

  3. Programme d’adaptations sectorielles. PAS encourage les secteurs d’activité tels que l’immobilier commercial, l’approvisionnement en électricité et les télécommunications à recenser et à réduire les risques associés aux changements climatiques et aux phénomènes météorologiques extrêmes.