Nouvelles

Suivez-nous sur Twitter @ICCA Canada pour les renseignements sur l’adaptation au climat et les inondations.

Les rapports récents

Après les inondations: Les effets du changemenafter_the_flood_report_FRt climatique sur la santé mentale et la perte de temps de travail (June 2018): by Dana Decent and Dr. Blair Feltmate. Ce rapport présente les résultats de 100 entretiens porte-à-porte avec des ménages dans les quartiers inondées, identifiant les impacts sur la santé et les coûts financiers tels que la perte de temps de travail. Cliquez ici pour le rapport et cliquez ici pour l’infographique (en français).

La réduction des risques de catastrophes appliquée aux bâtiments résidentiels au Canada: rapport intermédiaire du Programme de protection des habitations contre les inondations (novembre 2017): par Dr Blair Feltmate, Cheryl Evans, et Natalia Moudrak. Le rapport intermédiaire dresse le profil des éléments fondamentaux du Programme de protection des habitations contre les inondations, et des principaux constats à ce jour sur les moyens les plus efficaces d’intéresser les propriétaires à appuyer les mesures de protection contre les inondations (en anglais seulement).

Prévenir les catastrophes avant qu’elles ne surviennent: élaborer une norme canadienne pour rendre les nouvelles zones résidentielles résilientes face aux inondations (septembre 2017) : par Natalia Moudrak et Dr Blair Feltmate. Cette recherche met de l’avant 20 pratiques exemplaires à suivre lors de la conception et de la construction d’une nouvelle zone résidentielle pour mieux la protéger contre les inondations.

Lorsque les grandes tempêtes ont frappé: le rôle des zones humides pour limiter les dommages causés par les inondations urbaines et rurales (juillet 2017): par Natalia Moudrak, Anne-Marie Hutter et le Dr Blair Feltmate. Le rapport constate que le fait de laisser les zones humides à leur état naturel pourrait réduire les coûts financiers des inondations de près de 40%. En anglais seulement.

Annonces récentes

septembre 2017: Le Canada à l’avant-garde grâce à une norme pour de nouvelles zones résidentielles résilientes face aux inondations. Apprenez-en plus. – en français.

septembre 2017: Dr Blair Feltmate et Natalia Moudrak sont nommés au Clean50 du Canada. Apprenez-en plus. – en anglais seulement.

août 2017: Dr Blair Feltmate présidera le groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation aux changements climatiques. Apprenez-en plus. – en français.

juillet 2017: Le Centre Intact publie le rapport «Lorsque les grandes tempêtes freappent: le rôle des zones humides pour limiter les dommages causés par les inondations urbaines et rurales» – en anglais seulement.

mars 2017: Le conseil canadien des normes et l’Université de Waterloo unissent leurs forces » – en anglais seulement.

janvier 2017: Pour plus d’information, lisez ici: Natalia Moudrak représentera le Canada à l’ISO en tant qu’expert en la matière sur la gestion des eaux pluviales – en anglais seulement.

Dans les médias

Cliquez ici