Nouvelles

Suivez-nous sur Twitter @ICCA Canada pour les renseignements les plus récents.

Les rapports récents

Prévenir les catastrophes avant qu’elles ne surviennent: élaborer une norme canadienne pour rendre les nouvelles zones résidentielles résilientes face aux inondations (septembre 2017) : par Natalia Moudrak et Dr Blair Feltmate. Cette recherche met de l’avant 20 pratiques exemplaires à suivre lors de la conception et de la construction d’une nouvelle zone résidentielle pour mieux la protéger contre les inondations.

Lorsque les grandes tempêtes ont frappé: le rôle des zones humides pour limiter les dommages causés par les inondations urbaines et rurales (juillet 2017): par Natalia Moudrak, Anne-Marie Hutter et le Dr Blair Feltmate. Le rapport constate que le fait de laisser les zones humides à leur état naturel pourrait réduire les coûts financiers des inondations de près de 40%. En anglais seulement.

Changement climatique et le niveau de préparation des provinces canadiennes et du Yukon pour limiter les dommages potentiels reliés aux inondations (octobre 2016) par Dr Blair Feltmate et Marina Moudrak. Le niveau de préparation provincial et territorial aux inondations est basé sur un sondage auprès de 103 représentants gouvernementaux de 91 ministères provinciaux et territoriaux, services et agences conduit entre décembre 2015 et avril 2016. En français.

Annonces récentes

septembre 2017: Le Canada à l’avant-garde grâce à une norme pour de nouvelles zones résidentielles résilientes face aux inondations. Lisez plus.

septembre 2017: Dr Blair Feltmate et Natalia Moudrak sont nommés au Clean50 du Canada. Lisez plus.

août 2017: Dr Blair Feltmate présidera le groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation aux changements climatiques. Lisez plus.

juillet 2017: Le Centre Intact publie le rapport «Lorsque les grandes tempêtes freappent: le rôle des zones humides pour limiter les dommages causés par les inondations urbaines et rurales»

mars 2017: Le conseil canadien des normes et l’Université de Waterloo unissent leurs forces »

janvier 2017: Pour plus d’information, lisez ici: Natalia Moudrak représentera le Canada à l’ISO en tant qu’expert en la matière sur la gestion des eaux pluviales – en anglais seulement.

Dans les médias

Cliquez ici