Les rapports récents

Voir ci-dessous une liste de nos rapports que nous avons publiés.

Lorsque les grandes tempêtes ont frappé: le rôle des zones humides pour limiter les dommages causés par les inondations urbaines et rurales (juillet 2017): par Natalia Moudrak, Anne-Marie Hutter et le Dr Blair Feltmate. Le rapport constate que le fait de laisser les zones humides à leur état naturel pourrait réduire les coûts financiers des inondations de près de 40%. (en anglais seulement).

Changement climatique et le niveau de préparation des provinces canadiennes et du Yukon pour limiter les dommages potentiels reliés aux inondations (octobre 2016) par Dr Blair Feltmate et Marina Moudrak. Le niveau de préparation provincial et territorial aux inondations est basé sur un sondage auprès de 103 représentants gouvernementaux de 91 ministères provinciaux et territoriaux, services et agencies conduit entre décembre 2015 et avril 2016. En français.

L’Alberta s’adapte à un climat changeant  (mars 2016) par Dr Blair Feltmate. Le rapport résume les résultats de l’Adaptation Leaders Round Table Forum à Edmonton en janvier 2016, préparé pour le Climate Change and Emissions Management Corporation (CCEMC). En anglais seulement.